TP Plus - Johann Menet

26/04/2016

head page rencontre tp plus

Société familiale installée à BILLY-BERCLAU (62). Depuis 1992, nous mettons chaque jour à disposition plusieurs centaines de matériel Travaux Publics et de transport avec chauffeurs.

CA : 20 millions d'euros
Effectif 16 personnes.

Depuis quand es-tu membre du club ?

09/2015

Qu'est-ce qu'un réseau ?

Le carnet d'adresse d'un chef d'entreprise, un vivier de partenaires.

À quoi sert un réseau ?  Que peut en attendre un chef d'entreprise ?

Un réseau sert à faire progresser son CA mais également à trouver des partenaires qu'il pourra faire travailler et recommander en toute confiance.

Comment choisir le bon ?

Chaque réseau à sa particularité, pour nous, le ABC se démarque par la qualité de ses membres, nos clients y sont fortement représentés.

Comment y optimiser sa présence ?

En participant à chaque rencontre et en respectant ses engagements envers les membres.

Quel est le principal frein ?

Cela pourrait être les aspects financiers et chronophages mais ce n'est pas le cas du ABC.

Réseauter, n'est-ce pas une perte de temps ?

Jamais, un bon contact qui ne rapporte pas à court terme peut vous sauver la vie à long terme.

Dans quels réseaux es-tu ?

BNI (nom commercial) et ABC.

Pourquoi as-tu choisi le Artois Business Club ?

D'abord, pour les membres du TP présent au ABC, ensuite pour la sélection « patron uniquement ». Egalement pour les invités.

Quel est ton objectif en ce qui concerne notre club ?

Je passe un excellent moment à chaque déjeuner et je construis des relations privilégiées avec mes clients, donc y rester le plus longtemps possible.

Es-tu d'accord avec cette phrase, « il faut donner pour recevoir » ?

Absolument, je vais toujours essayer de rendre la pareille à quelqu'un qui me fait vivre.

Combien de temps te prend ce «réseautage» ?

Un déjeuner par mois. En revanche, je prévois toujours mon après-midi pour pouvoir rester un maximum et faire un maximum d'échanges.

Est-ce que tu conseillerais à un chef d'entreprise d'intégrer le Artois business Club ?  Si oui Pourquoi ?

Oui sans hésiter, l'ambiance est excellente, les invités sont intéressants, plus de 100 chefs d'entreprises à disposition d'un coup.

As-tu fais des affaires au sein du club ? Si oui peux tu nous en dire plus ?

Oui, j'ai loué une pelle hydraulique à pneu, une mini-pelle et un Bulldozer.
Et j'ai confié à un des membres un cursus de formation pour mes équipes. L'ABC a été très présent dans mes échanges  avec mon banquier cela a pesé dans la décision.

Comment as-tu connu le club ?

Mon commercial avait entendu parlé du projet et des clubs existants, il a été invité au lancement par un des membres.

As-tu une anecdote depuis que tu es à nos cotés ? Un intervenant qui t'a marqué ?

L'intervention de Didier Leroy m'a beaucoup impressionné, lors de ce repas j'ai également passé un très agréable moment avec Patrick Mulliez, avec qui j'ai pu échanger ensuite par mail et qui a eu la gentillesse de me faire envoyer un livre dont nous avions discutés.

Johann Menet