ENGIE INEO

Notre activité consiste à concevoir, réaliser et maintenir des installations de protection incendie par sprinklers.
Les sprinklers sont des détecteurs thermiques à température fixe. Une forte augmentation de la température entraîne la rupture de l'ampoule ou du fusible qui maintient la tête fermée. La canalisation d'eau sous pression permanente qui est connectée à la tête permet ainsi l'arrosage de la zone enflammée. La circulation d'eau dans les canalisations actionne un gong hydraulique donnant l'alarme au niveau du poste de contrôle.
Le système d'arrosage automatique type sprinkler est obligatoire pour les établissements recevant du public (ERP), dont la superficie ouverte au public est supérieure à 3 000 m² et dans certains cas, pour les ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement) type entrepôts, les parkings et les sites industriels.
96,5 %* des incendies sont maitrisés par le déclenchement de 30 têtes sprinklers maximum. Fiable, le sprinkler, ou tête d'extinction automatique à eau, est installé en réseau au-dessus de la zone protégée.
Nos équipes proposent des solutions d'installations Sprinklers, selon les établissements et les besoins du client : Système sous eau (système le plus classique),Système sous air (en cas de risque de gel), Système de pré-action, Risques Spéciaux.
A ce jour, nos installations ont su contenir avec succès les incendies. Aucun sinistre total n'a été signalé dans les établissements présentant nos installations Sprinklers.

DUBREUCQ JULIEN DIRECTEUR AGENCE